mardi 19 juin 2012

Our Disappearing planet à Solihull

C'est en Angleterre qu'a eut lieu ma dix-huitième participation à une convention.
Plus précisément à Solihull, une jolie petite ville fleurie proche de Birmingham.

L'organisateur "Our Disappearing Planet" soulève des fonds à travers l'évènementiel pour financer  diverses actions de protection de la nature. Une belle cause à laquelle j'étais fière de participer.
J'adore les animaux. Mon fidèle compagnon est un petit Yorkshire.


Régulièrement "Our Disappearing Planet" invite des célébrités d'hier et d'aujourd'hui à venir rejoindre le cercle des artistes qui se prêtent à ces séances de dédicaces.
A Solihull, comme à chacun de mes autres rendez vous avec le public, j'étais émerveillée par l'accueil chaleureux qui me fut réservé.

La convention s'est déroulée sur deux jours. Il est venu à peu près 10 000 personnes.
J'ai retrouvé une foule de fans dont certains me suivent depuis les " Bray studios days" organisés par
Don Fearney en 1999.
De remarquables défilés de sosies de star assuraient l'animation ( Lady Gaga, un Johnny Depp plus vrai que nature).
Des masseuses passaient de tables en tables pour soulager les trapezes des acteurs et actrices durant les longues session de signatures.
Ma voisine de table était Yvonne Romain, l'autre Yvonne du "Cirque des horreurs".
Nous eûmes l'occasion d'échanger quelques mots et nous remémorer des souvenirs de tournage.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver Caroline Munro, une habituée des convention " Our Disappearing Planet".

Un weekend très occupé et chargé en émotion.
C'est toujours une joie de retrouver cette chère Angleterre, un pays qui m'a tant apporté dans ma carrière d'actrice avec les succès des "Maîtresses de Dracula" et "L'empreinte du Dragon rouge".
A l'occasion de ces rencontres, je peux mesurer à quel point ce cinéma continue de toucher de nouvelles générations. Les fans de 10 à 90 ans me disent regarder ces films de nombreuses fois et y trouver autant de plaisir.


"Les maîtresses de Dracula" et "L'empreinte du Dragon rouge" restent pour moi, de grands souvenirs, ils m'apportent toujours des rencontres enrichissantes et des amis à travers le monde.





Aucun commentaire:

Membres